Tugdual ar Kornog 22
Forums > Communauté > Présentez-vous
Demat deoc'h !
Voilà quelques temps que j'arpente ces contrées hospitalières, et il est temps de faire les présentations!
Jeune joueur, d'à peine plus de 40 ans. De l'ouest, très à l'ouest, là où tout commence, en Finistère. Brest (Bress-mêm, pour les intimes).
Je suis doucement rentré dans les univers fantastique avec les LDVELH, que ma mère acceptait de m'acheter à l'Unico du village. C'est ça de poser ton gamin au mini-rayon livre quand tu fais tes courses. T'es parti pour acheter des sardines et du pâté et tu reviens avec des dragons et des seigneurs Kaï.
Pas de surprise, j'ai découvert le jeu de rôle au collège par une toute première initiation à Donjons & Dragons. C'est un peu comme le premier baiser : on est surpris, c'est étrange, très agréable et on en redemande. La douce s'étant fait la belle, je me suis rabattu sur le fangeux, le dur, le cognard : Warhammer ! Après le baiser, le dépucelage ! Bercé par Tolkien et Casus Belli, j'ai poursuivi mon apprentissage avec Hawkmoon, JRTM puis Vampire. Ah, Vampire! La grande époque White Wolf, Dracula de Coppola et Entretien avec un Vampire au cinéma... Ma mère, qui avait suivi avec inquiétude les affaires de Carpentras et les simagrées de Mireille Dumas, commençait à s'inquiéter (oui, je parle de ma mère, c'est pour vous prouver que je ne suis pas un Nexus 6 et que je ne rêve pas de moutons électriques. Enfin pas que.). Puis, pendant 15 ans, il y eut des hauts et des bas. Warhammer toujours, Vampire encore mais également du Runequest, pas mal de L5A, un peu de Chtulhu. Mais tout ça en pointillé, très pointillé.
Retour en grâce vers 2010: un nouveau groupe, et surtout un nouveau MJ, sur Donjon 3.5 dans l'univers d'Extrêmia pour commencer, avant un retour gagnant sur Warhammer 2 et les Voies de la Damnation. Où, seul du groupe, mon halfelin serviteur a pu survivre du début à la fin.
N'ayant pas été beaucoup derrière l'écran ces dernières années (en fait rien pendant 10 ans), j'ai décidé de rallumer la flamme en me lançant dans Chroniques Oubliées, à la sortie du HS1 de Casus. ET C'EST GENIAL !!
Donc, en ce moment : Maître à Chroniques Oubliées (Anathazerin), Joueur à Chtulhu An Mil et prochainement Star Wars.
Et j'attends avec grande impatience Symbaroum. (et H&D, et Laelith, et Vampire DA 20...)
Si d'aventure traînent vers ici quelques joueurs de Brest et alentours, qu'ils n'hésitent pas à me contacter: j'ai envie de monter une table de joueurs sérieux et impliqués pour Symbaroum.
Ken tuch' !
- Zagig Yragerne
Tervetuloa !
Bienvenue sur le forum, Tugdual !
Tagazok !
Bienvenue !
Degemer mat !
Ah un Breton ! Je trouve qu'on n'en voit pas beaucoup par ici, pourtant je sais que nous sommes de nombreux rôlistes Bretons, mais étrangement on n'est pas très nombreux sur ce forum...
Moi aussi je suis MJ de CO:F et j'attends avec impatience la suite de H&D pour pouvoir lancer une nouvelle campagne !
Merci
Mais voyons, la Bretagne ne truste personne. Tiens, d'ailleurs, c'est étonnant, je n'ai pas encore vu de drapeau breton sur le site... Y'a quelque chose à faire !
Un gwen ha du version Blood Bowl ? Pour une équipe de (preux) chevalier bretonnien ?
Pas besoin de faire connaître notre présence, on vous a déjà envahi HAHAHAHAHA (rire caverneux). Noz Vat!
Trugarez vras!
Breiz Atao !!!
Konichiwa !!!
Bienvenue
Ya!
Un chat poreux et des bouts de couette! (bon, il m'a fallu 20 secondes pour comprendre "chat poreux" - la fatigue du mardi? J'attends les propositions pour "bouts de couette"! ).
Et maintenant, une petite chanson de néophyte, sur un air bien connu (Pedro va au Brésil), clin d'oeil aux gens de l'est (de la Bretagne) :
Galette-saucisse je t'aime
J'en mangerais des kilos,
Dans toute l'Ille et Vilaine
Avec du lait ribot
---
Et si tu m'abandonnes
Alors je m'empoisonne
Avec des tripes de Caen
Et des Rillettes du Mans
Pas de Gwenn ha du, mais j'ai une hermine sur mon avatar ! Non même deux, il y en a aussi une sur le bouclier...
Un mini-Tugdual est arrivééééééé !
Un p'tit couillu qui lorgne déjà sur CO-mini !
Bon, ça me laisse un peu de temps pour peaufiner mes scénarios mais ça va jouer en famille. RdV dans quelques années!
Un mini-Tugdual est arrivééééééé !
Un p'tit couillu qui lorgne déjà sur CO-mini !
Bon, ça me laisse un peu de temps pour peaufiner mes scénarios mais ça va jouer en famille. RdV dans quelques années!
Tugdual
Félicitations !